Plantes & Jardins

Plantes & Jardins

  • 1–15 de 25 résultats de recherche

  • Filtrer
47.00$

La fougère corne d’élan est une plante originale qui porte bien son nom dû à sa ressemblance avec le panache de l’animal. Ses feuilles vertes grisâtre sont recouvertes d’un léger velours.

Cette plante est dite épiphyte, c’est-à-dire qu’elle peut survivre sans substrat. Dans la nature, on la retrouve accrochée directement aux arbres.

63.00$

La fougère nid d’oiseau est une plante exotique qui pousse dans les régions chaudes et humides. Dans la nature, elle pousse directement sur les troncs des arbres et il arrive parfois que des oiseaux fassent leur nid à l’intérieur. Son centre est en forme de rosette et on peut voir les nouvelles feuilles se dérouler doucement.

26.00$

Le juncus spiralis est une plante aquatique qui peut être conservée en pot. Il suffit de la garder très humide ou encore de l’inonder. Elle saura attirer les regards avec son feuillage en tire-bouchon.

59.00$

Ce qu’il y a de plus remarquable dans le Guzmania, ce sont ses bractées aux couleurs vives qui poussent dans une belle rosette et constituent un magnifique entonnoir. Ses feuilles ont de superbes couleurs : rouge vif, orange foncé, jaune, rose, violet, blanc ou bicolore.

 

110.00$

La monstera est une des plantes d’intérieure par excellence.  Facile d’entretien, ses grosses feuilles sont originales et impressionnantes. On peut d’ailleurs couper les feuilles si elles sont trop hautes et créer des boutures.

 

75.00$

Ce sont de magnifiques plantes d’appartement qui ajoutent une touche plus glamour et plus relaxante à la déco intérieure. La phalaenopsis, aussi appelée orchidée papillon pour les intimes, est une espèce très prisée à cause de ses belles fleurs et de son entretien facile.

 

Cache-pot assorti INCLUS

 

Il se peut que Fleuriste Au coin de Sophie ait recours à des produits de remplacement pour que votre arrangement ou votre cadeau soit livré à temps. Soyez assuré que nous accorderons la plus grande attention à votre commande afin qu’elle corresponde autant que possible au produit désiré.

140.00$

Le dracaena ‘Lime’ est un petit arbre atteignant 0,60 à 2 m de hauteur en intérieur.  À l’intérieur, en exposition la plus lumineuse possible, avec ou sans soleil direct. Les tiges sont engainées dans de longues feuilles rubanées. Cette plante est si luisante et vivement colorée que l’on se surprend à la palper pour vérifier qu’elle n’est pas en plastique !

75.00$

Le Ficus elastica, appelé couramment caoutchouc est une plante d’intérieur des plus populaires.

Vous pouvez pincer les jeunes pousses pour que votre caoutchouc se ramifie et ne pousse pas uniquement en hauteur.  Son excellente résistance, sa taille imposante, ces tiges épaisses et ces feuilles brillantes vertes foncés la distingue de toutes sans oublier qu’il sagit d’une plante dépolluante et purificatrice d’air.

 

163.00$

Le ficus lyrata ou figuier à feuilles de violon est une plante qui a besoin de beaucoup de luminosité et qui peut atteindre jusqu’à 15 mètres de haut. On l’apprécie pour son feuillage vert et brillant.

 

160.00$

Contrairement à ce que laisse penser certaines variétés, le dracaena massangeana n’est pas un palmier.
Sa ressemblance porte à confusion et l’entretien dont il a besoin est souvent proche de celui d’un palmier.

A la fois esthétique, résistant et très facile à cultiver, il fait partie des plantes d’intérieur les plus appréciées et les plus vendues.

Son feuillage est particulièrement élégant et originale alors que son allure générale donne une touche d’exotisme au salon, au séjour ou tout autre pièce de la maison bien éclairée.

148.00$

Le dracaena warneckii est une plante facile d’entretien qui peut atteindre plusieurs mètres de haut. Elle nécessite peu de lumière et se bouture très facilement.

Elle s’agence à tous les décors et apporte une touche d’exotisme.

52.00$

Vous avez sûrement déjà vu, ces petits cactus avec une boule piquante rouge,  jaune ou rose au sommet. Il s’agit d’un cactus albinos aussi appelé les greffes.

En fait, ce sont deux plantes, dont l’une ne contient pas de chlorophylle, et ne peut donc pas se nourrir, et l’autre, qui contient cette fameuse chlorophylle ainsi que ces racines. Elles vivent en se partageant les rôles. Ce cadeau surprendra à coup sur.

60.00$

Cousine de l’ananas, l’aechmea vit en épiphyte sur les arbres dans le creux des écorces, où elle se nourrit de matières organiques décomposées. On l’appelle parfois vase d’argent.

L’aechmea est une plante décorative pour sa magnifique fleur rose pastel qui émerge d’un épais feuillage argenté et zébré. C’est l’une des plantes d’intérieur à fleurs exotiques les plus résistantes.