Décoration pour festivité

 

Décoration pour festivité
COMME UNE ODEUR DE FÊTE

Certaines occasions se prêtent tout spécialement aux grandes décorations. Il en est ainsi du temps des Fêtes, de la St-Valentin, du printemps, de l’été et de l’automne, où nous aimons transformer résidence, commerce et lieu de travail pour célébrer ces étapes de vie et de saisons.

L’équipe de Sophie met encore une fois ses talents à votre service en créant pour vous des parures extérieures et intérieures qui vous feront remarquer. Sous leurs doigts, branches et cônes de pins, paille, rubans et lumières prennent vie et donne un aspect festif à votre résidence ou votre commerce pour toute la saison des Fêtes.

Certaines de nos créations
Témoignages
F.A.Q

J’ai reçu des fleurs au travail. Que dois-je faire en attendant de pouvoir les apporter chez moi?

Si vos fleurs sont munies de réserves d’eau au bout des tiges (ces petits tubes de type éprouvette remplis d’eau), laissez-les en place. Gardez vos fleurs dans leur emballage jusqu’à votre arrivée à la maison. Si vos fleurs ne sont pas munies de réserves d’eau, les mettre dans un vase ou, faute de vase, dans un verre d’eau. Même si le verre d’eau est trop petit, les fleurs pourrons au moins boire le temps de finir votre journée de travail. Durant le voyage de retour à la maison, gardez vos fleurs à l’ombre et loin de la chaleur (ne pas le laisser sur un siège trop au soleil).

On m’a offert des fleurs, mais je dois m’absenter pour 3 jours!

Vous venez de recevoir des fleurs d’un admirateur qui ne connait pas votre agenda. Elles sont ravissantes mais vous devez quitter pour trois jours et avez peur qu’elles soient fanées à votre retour, faute de soins ? Ne les offrez pas, les larmes aux yeux, à votre voisine de palier. Voici quoi faire :

  • Si les fleurs sont munies de réserves d’eau au bout des tiges (ces petits tubes de type éprouvette remplis d’eau), retirez-les doucement et déballez votre bouquet.
  • Pour la mise à l’eau, procédez comme pour les fleurs fraîches, mais placez vos fleurs dans un vase plus grand que nécessaire.
  • Remplissez le vase à raz bord d’eau à la température de la pièce, tout en vous assurant qu’aucun feuillage ne touche à l’eau.

Versez-y le contenu du sachet de poudre vitaminée qui vous a été donné par le fleuriste et déposez le tout à l’endroit le plus frais de votre logis (le sous-sol ou le garage).

Entretien des fleurs exotique

Pour tirer le maximum de vos fleurs exotiques, procédez de la même façon que pour les fleurs fraîches, à l’exception de la poudre vitaminée en sachet que vous ne devez pas mettre dans l’eau, puisque les fleurs exotiques en n’ont pas besoin. De plus, les fleurs exotiques aiment bien qu’on leur arrose délicatement la tête au vaporisateur, pour simuler l’humidité de leur habitat naturel.

Entretien des fleurs fraîches

Voici comment tirer le maximum de vos fleurs fraîches :

  • Dès que vous les recevez, si vos fleurs sont munies de réserves d’eau au bout des tiges (ces petits tubes de type éprouvette remplis d’eau), retirez-les doucement.
  • Remplissez un vase d’eau à la température de la pièce (votre main ne doit sentir aucune différence de température lorsque vous la mettez sous l’eau) et versez-y un peu de poudre vitaminée du sachet qui vous a été donné par votre fleuriste (pas toute, gardez-en pour les autres coupes). Ces vitamines nourrissent vos fleurs tout en empêchant les maladies de se développer.
  • Avant de mettre vos fleurs à l’eau, recoupez les tiges en biseau (faites-le sous l’eau tiède si vous le pouvez).
  • Si possible, changez l’eau et rafraîchissez la coupe des tiges à tous les 2 ou 3 jours.
  • Vos fleurs fraîches gagneront en longévité si vous évitez de les placer au soleil ou trop près d’une source de chaleur, comme un calorifère. Elles sont également frileuses et détestent les courants d’air froid comme les climatiseurs ou les bords de fenêtres durant l’hiver. Leur préférence va pour un endroit central bien dégagé où on pourra les admirer et où il fait clair et frais.

Qu’est-ce qu’un Bouquett’O ?

Le bouquett’o est le summum du pratique car l’emballage du bouquet devient son propre vase. Inséré dans une pochette d’eau en papier cellophane coloré (plusieurs motifs disponibles), les tiges du bouquet baignent directement dans l’eau ce qui permet aux fleurs de durer plus longtemps que si elles étaient disposées dans un vase, puisque l’eau et les tiges ne sont pas exposées à l’air et risquent moins d’être contaminées. Pratique et décoratif, le Bouquett’o est idéal comme cadeau pour une visite à l’hôpital ou comme centre de table lors d’une invitation. L’impact est assuré grâce à son originalité, à sa durabilité et à son côté pratique. D’entretien facile, il suffit d’ajouter régulièrement de l’eau à votre Bouquett’o à l’aide d’une paille placée en avant du bouquet, pour s’assurer que la pochette soit toujours remplie d’eau à raz bord. Chacun des Bouquett’o achetés à notre boutique contient son petit carton d’entretien. L’essayer c’est vraiment l’adopter… Prix varient entre 40 $ et 100 $, selon le choix de fleurs et des accessoires de décoration dont le bouquet sera paré.

Contactez-nous

Communiquez avec nous sans tarder pour réserver nos services à temps pour la prochaine grande occasion.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message